Règles

Que vous soyez débutant, amateur ou membre d’un commando d’élite, merci de prendre le temps de découvrir le règlement intérieur et les règles en vigueur dans notre association. 

Le règlement de notre association, à lire et appliquer pendant chaque évènement organisé par l’association Fire Street :  Règlement intérieur


Le non respect de ces règles pourra être sanctionné par une exclusion définitive du terrain.

Tout joueur doit faire preuve d’un fair-play et d’un bon sens exemplaire.


Règles générales :

• Tarif journée : 5€

• Consommation d’alcool ou de stupéfiants interdite sur le terrain.

• Jeu sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants interdit.

• En dehors du terrain, transporter les répliques dans un sac fermé, à l’abri des regards.

• Respectez les horaires d’arrivée, sous peine de se voir refuser l’accès au terrain.

• Obligation d’utiliser des billes biodégradables.


Règles de sécurité :

• Port de protections oculaires certifiées EN 166 B ou EN 166 A obligatoire sur l’entièreté du terrain.

• Interdiction stricte de retirer ses lunettes de protection en pleine partie.

• Les tirs à la tête sont tolérés. Port d’une protection faciale type stalker fortement recommandé.

• Interdiction stricte de tirer de ou dans la Zone Out, à vide ou non et de quelque manière que ce soit.

• Désengager tous les chargeur et tirer vers une zone dégagée avant de rentrer en Zone Out. Décharger les grenades 40 mm.

• Annoncer « CIVIL » et arrêter le jeu si une personne civile est présente sur le terrain.

• S’assurer que la personne qu’on vise fait bien parti du jeu.

• Interdiction de déplacer le mobilier, de monter sur les toits, dans les arbres ou sur les structures qui ne sont pas destinées à supporter le poids d’un joueur.

• Interdiction stricte de franchir les limites du terrain en partie.

• Interdiction de se pencher aux fenêtres.

• Tout problème relatif à la sécurité (balise manquante ou dégradée, accident…) doit être remonté immédiatement à  un organisateur.

• L’utilisation ainsi que la détention sur le terrain de matériel produisant un rayonnement laser de classe supérieure à 2 sont totalement interdits.

• Il est interdit d’utiliser l’effet stroboscopique d’une lampe.


Règles d’engagement :

• Passage de TOUTES les répliques au chrony en début et milieu de journée. Toute réplique qui ne respecte pas le tableau des puissances sera interdite en jeu.

• Toute modification sur la réplique (changement de gaz, réglage hop-up, …) devra systématiquement être validée par un passage chrony.

• Pas de distance minimale d’engagement en intérieur.

• Respect du tableau de puissances.

• Contrôle chrony surprise en jeu. Risques d’exclusion en cas de puissance supérieure à la puissance mesurée initialement.


Règles de jeu :

• Annonce du début, fin et arrêt de jeu au coup de sifflet.

• Si un joueur est touché, il crie « OUT », lève son bras et sa réplique.

• Quand un joueur OUT travers le terrain il s’annonce en disant « OUT QUI PASSE ».

• Une élimination au couteau est une élimination silencieuse, le joueur ne dit pas « OUT ».

• Un joueur OUT doit se décaler s’il gène l’action.

• Interdit d’utiliser un joueur OUT comme bouclier.

• Les joueurs OUT ne communiquent d’aucune manière avec les autres joueurs. Ils peuvent uniquement appeler un médic en criant ou à la l’aide de la radio.

• N’importe que joueur peut déplacer un blessé pour le ramener au médic. Un joueur blessé ne peut pas courir, il est blessé.

• Lorsqu’une réplique est touchée, la réplique est OUT jusqu’au retour au spawn.

• Les tirs à la libanaise sont interdits. Le joueur doit au minimum sortir sa tête pour tirer.

• Pas de cadence folle en semi.


• Les grenades artisanales, pyrotechniques ou a détonation sont interdites.

• Chaque joueur peut utiliser au maximum une grenade par partie.

• Toute personne dans un rayon de 3m autour du point d’impact est OUT.

• Les murs et barricades en bois protègent des grenades, pas le tissus ou les bâches.

• Les lances grenades sont autorisés. Un joueur est éliminé lorsqu’il est touché par une bille directe.

• Si un porteur de bouclier reçoit une grenade il est OUT. Interdit de prendre le bouclier d’un joueur OUT.

• Interdiction stricte d’entrer en Zone Out avec une grenade 40mm chargée.

• Fumigènes strictement interdits en intérieur.


• Interdiction de barricader ou de bloquer une porte.

• Interdiction de tirer volontairement dans les vitres ou dans les néons.


• Respecter les biens et les personnes qui vous entourent.

• Si vous n’arrivez pas à régler un problème rapidement et dans le calme absolu, contacter un organisateur.

• Chacun engage sa seule responsabilité dans le jeu d’airsoft.

• Nul n’est censé ignorer le règlement.